Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site

Sur l'INDRE à Châtillon

La fédération de pêche et ses AAPPMA

La Fédération de Pêche de l'Indre est une organisation dédiée à la gestion, à la protection et au développement du patrimoine halieutique
du département.
Elle regroupe les associations agréées pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) locales.
et œuvre pour la préservation des milieux aquatiques, la sensibilisation des pêcheurs et la promotion d'une pêche responsable et durable.
Avec un vaste réseau de rivières, d’étangs et de plans d’eau, l’Indre offre un cadre idéal pour la pratique de la pêche

Les Rochiaux à Châtillon

La rivière Indre (secteur Palluau sur Indre) est une rivière qui coule dans le département du Cher, de l’Indre et de l’Indre et Loire, en Région Centre Val de Loire. C’est un affluent gauche de la Loire.

D‘une longueur de 280 kilomètres, La rivière Indre secteur (Palluau sur Indre) prend sa source dans le département du Cher à une altitude de 453 mètres et traverse le département de l’Indre.

L’Indre est une rivière dont les fonds et les berges sont exclusivement privés donc pas en libre accès, contrairement à l’eau qui est passée depuis quelques années dans le domaine public.

C’est une rivière très peu abondante qui propose tout de même de belles possibilités de pêche. Elle offre une bonne densité piscicole en carnassiers, en poissons blancs et en cyprinidés. Présence également de silures glanes. (infos : geocarp.com)

Les parcours de pêche sont situés en berge de la rivière Indre, sur la commune de Châtillon-sur-Indre, à l’Ouest du département de l’Indre.

Le peuplement piscicole est de type cyprino-ésocicole, dominé par les poissons blancs (gardons, ablettes, brèmes, carpes) et le brochet. Le loisir pêche est relativement développé dans cette région, malgré le caractère privé des cours d’eau, sans doute lié à ce peuplement piscicole satisfaisant.

Plans :

Voir l'image en grand


Vues aériennes "Les Rochiaux" et "Le Linon :

Voir l'image en grand Voir l'image en grand Voir l'image en grand
Secteurs de pêche "les Rochiaux" Secteurs de pêche "le Linon"