Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Questions / Réponses

Questions / Réponses

Question de Nicolas L.
Bonjour
,
Je me permets de vous écrire ce mail, je suis adhérent de la Vieille Gaule, je voulais savoir quels sont les poissons que vous avez pris dans les filets dans le lac des Chevaliers à Châteauroux. Je voulais également savoir s'il y avait vraiment un silure, et aussi si c'est prévu un rempoissonnement ?

Merci Cordialement

Bonjour,

Lors de la pêche du lac des Chevaliers, nous avons capturé environ 200 kg de gardons-brèmes (et ablettes aussi), 100 kg de carpes et autant de poissons chats (beaucoup sont restés dans la vase).

A noter également des perches (dont quelques belles), 2 brochets, 1 black-bass et 2 silures.

Pour le rempoissonnement, il faudra attendre l'hiver prochain maintenant pour se faire livrer du poisson de pisciculture.

Nous ne connaissons pas les prévisions envisagées et je vous invite à vous rapprocher de l'association gestionnaire "La vieille Gaule" de Châteauroux, à qui nous transmettons votre message.

En attendant, je vous invite à pêcher au plan d'eau de Grangeroux où tous les poissons ont été déversés.

Bien cordialement,

Bruno BARBEY. Directeur, FDAAPPMA 36

Question de Gauthier S. : Bonjour, en tant que jeune pêcheur à la mouche et passionné je ne sais pas si la pêche à la mouche (Nymphe...) est autorisée durant la fermeture du brochet. La pêche aux streamers elle Esg interdite mais celle-ci je ne sais pas donc j'aimerai bien savoir si j'ai le droit d'utiliser cette technique durant la fermeture du brochet sans être en infraction. Merci de votre réponse.

Réponse de Freddy RENAUD, Agent de développement, Fédération de Pêche de l'Indre

Bonjour;
Toute l'année la pêche à la mouche est autorisée en rivière de 2ème catégorie piscicole, un train de 3 mouches (sèches, noyées ou nymphes) à la condition que celles-ci restent de petites tailles et sans couleurs vives. Comme vous l’avez souligné la pêche au streamer est interdite durant la période de fermeture du brochet.
J’espère vous avoir éclairé il ne faut pas oublier que cette réponse est valable pour le département de l’Indre, dans d’autres départements ça peut changer il vaut mieux se renseigner dans chacune des fédérations en fonction de vos lieux de pêche.