Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Déclarez vos belles captures ... Tous à la pêche ! Fédération de l'Indre pour la pêche et la protection du milieu aquatique

Publié le 20/11/2020

5 fédérations du sport et des activités de plein air s’unissent pour faire partie des premières mesures d’assouplissements du confinement.

Comme nombreux l'ont signalé sur les réseaux sociaux, le monde associatif de la pêche est silencieux ces derniers temps. Ce n'est pas pour autant que les instances de la pêche ne font rien.

En effet, Claude Roustan, Président la Fédération Nationale pour la pêche en France (FNPF), s'est mobilisée auprès de quatre autres fédérations nationales (Golf, Voile, Équitation et Chasse) pour élaborer un courrier commun au Président de la République.

Cette lettre collective plaide pour que les activités de plein air puissent faire partie des premières mesures d’assouplissement du confinement, susceptibles d’être mises en œuvre dès le premier décembre.

Ces Fédérations représentent près de 5 millions de licenciés qui sont prêts à jouer le jeu dans le cadre de protocoles sanitaires stricts, adaptés à chaque situation, et qui pour certains ont fait leur preuve dès le premier déconfinement. Cela concerne tous les territoires de France, que l’on habite en zone rurale ou dans les villes, avec une logique de proximité.

Nous vous invitons à lire avec attention le courrier envoyé au Président de la République en cliquant sur le lien suivant :

Lettre au Président de la République

A l'échelle de notre département de l’Indre, Patrick LEGER, Président de la Fédération Départementale de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique a informé, dès l'annonce de la mise en œuvre du second confinement, les services de l'Etat de l'importance de maintenir l'activité pêche puisque c’est un loisir de plein air et que la pratique s'exerce majoritairement seule.

A ce jour, la pêche peut, en Indre s'exercer dans un rayon d'un kilomètre de votre domicile et durant une heure quotidienne.

Sachez que nous travaillons continuellement pour que vous puissiez retourner au bord de l'eau le plus rapidement possible.

Patrick LEGER, Président

Retour à la liste des actualités