Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Belle semaine de pêche ensoleillée ... Tous à la pêche ! Fédération de l'Indre pour la pêche et la protection du milieu aquatique

Publié le 15/05/2020

Pour rappel‍, tous les cours d'eau sont ouverts à la Pêche.
Vous pouvez donc prospecter plus de 5 000 km de ruisseaux à truites, de petites rivières courantes à barbeaux-chevesnes-perches ou encore les secteurs plus calmes en plaine à la recherche des brochets-sandres-silures-carpes et autres poissons blancs.

Autre bonne nouvelle certifiée du jour : les plans d'eau privés peuvent être également ouverts à la pêche. Pour nous, cela signifie l'ouverture du Complexe halieutique de Neuillay-les-Bois dès samedi 16 mai !!! Attention, on se répète, il faut bien entendu respecter les mesures de sécurité sanitaire, rappelées par de nombreuses affiches sur site (1 pêcheur tous les 10 mètres, masque et gel hydroalcoolique sur soi, pas de regroupement de plus de 10 personnes).

Par contre, on regrette toujours un flou artistique et un manque d'informations de la préfecture pour ce qui concerne les plans d'eau communaux et surtout les grands lacs d'Eguzon, Roche-au-Moine et Roche-Bat-L'Aigue.

Les Maires doivent solliciter une dérogation auprès du Préfet. La démarche a déjà été faite par plusieurs communes, Monsieur le Maire d'Eguzon par exemple, mais la rédaction des arrêtés dérogatoires semble prendre beaucoup de temps... beaucoup trop. Alors que le métro parisien ou encore le RER est aujourd'hui en activité, et contre le bon sens, nous regrettons de constater l'interdiction de pêche sur EGUZON par exemple (plus de 300 hectares !).

Espérons que nous découvrirons avec plaisir ces arrêtés préfectoraux en début de semaine prochaine, afin de profiter du pont de l'Ascension qui arrive !

Patrick LEGER
Président de la Fédération
de Pêche de l'Indre

Retour à la liste des actualités